L’Internet, principale source d’informations pour les Marocains

L’Internet, principale source d’informations pour les Marocains
L’internet est la principale source d’informations pour les jeunes Marocains, relève une étude marocaine réalisée récemment. Selon les résultats de cette étude dévoilés au Caire par le président du Syndicat national de la presse marocaine (SNPM), Younès Moujahid, la radio arrive en deuxième position en tant que source d’informations pour les jeunes Marocains, devant la télévision, notamment les chaînes étrangères.

Il a fait savoir que le bond qu’a connu le secteur des nouvelles technologies de l’information et de la communication a posé de nouveaux défis à la «presse traditionnelle» et à son message social et imposé de nouvelles réalités sur le journaliste. Présentant cette étude lors d’un séminaire sur «Les médias au service des questions liées au travail et au développement global», initiée par l’Organisation arabe du travail à l’occasion de son 46ème anniversaire, M. Moujahid a relevé que l’essor des nouvelles technologies de la communication a entraîné un «éparpillement du public et son internationalisation».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite