Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'Institut Musulman de Montréal dénonce avec fermeté les propos "outrageux" et "inappropriés" de Ban Ki-moon


Vendredi 18 Mars 2016 modifié le Vendredi 18 Mars 2016 - 14:35

L'Institut Musulman de Montréal (IMM) a dénoncé avec fermeté, vendredi, les propos "outrageux" et "inappropriés" tenus par le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, lors de sa récente visite à Tindouf et à Alger.




Dans un communiqué parvenu à MAP-Montréal, l'IMM affirme que les propos du secrétaire général des Nations Unies sont attentatoires à la question de l'intégrité territoriale du Maroc et constituent "un dérapage de nature à provoquer un regain de tensions dans la région déjà perturbée par de dramatiques événements".

"Ce dérapage ne peut laisser personne indifférent, ne serait-ce que dans la mesure ou nul ne peut laisser l'ONU ou ses dirigeants, trahir leur mission première en manquant à une indispensable neutralité dans l'approche des dossiers soumis à leur attention et ainsi, favoriser l'émergence de foyers d'instabilité au lieu d'agir pour la paix", soutient l'Institut.

Dans ce sens, l'IMM rappelle aux responsables de l'ONU "leurs devoirs d'objectivité, de neutralité, de sagesse et de mesure dans l'exercice de leur mission première".
Vendredi 18 Mars 2016 - 14:33





Nouveau commentaire :
Twitter