L’Institut Mohammed VI de formation des imams marocain et étrangers jouera un rôle important pour prémunir l’Islam contre les déviances (ministre)

L’Institut Mohammed VI de formation des imams, morchidines et morchidates, inauguré vendredi à Rabat par le roi Mohammed VI, jouera un rôle important pour prémunir l’Islam contre les différentes formes de déviance et d’extrémisme, a déclaré le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq.

La religion islamique a besoin d’être protégée de ceux qui prétendent détenir le savoir religieux, des extrémistes et des ignorants, a-t-il ajouté dans une déclaration à l’agence MAP.

Cette grande réalisation, a relevé le ministre, procède du souci du roi de veiller à la diffusion des valeurs de tolérance, du juste milieu et de modération prônées par l’Islam.

L’Institut Mohammed VI de formation des imams, morchidines et morchidates, a-t-il dit, est également ouvert aux citoyens de plusieurs pays africains, européens et arabes, et permettra aux bénéficiaires de s’imprégner des préceptes modérés et de tolérance de l’Islam qui rejette l’extrémisme et l’exclusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite