Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'Institut Mohammed VI de formation des imams marocain et étrangers jouera un rôle important pour prémunir l'Islam contre les déviances (ministre)


Vendredi 27 Mars 2015 modifié le Vendredi 27 Mars 2015 - 20:31




L'Institut Mohammed VI de formation des imams, morchidines et morchidates, inauguré vendredi à Rabat par le roi Mohammed VI, jouera un rôle important pour prémunir l'Islam contre les différentes formes de déviance et d'extrémisme, a déclaré le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq.

La religion islamique a besoin d'être protégée de ceux qui prétendent détenir le savoir religieux, des extrémistes et des ignorants, a-t-il ajouté dans une déclaration à l'agence MAP.

Cette grande réalisation, a relevé le ministre, procède du souci du roi de veiller à la diffusion des valeurs de tolérance, du juste milieu et de modération prônées par l'Islam.

L'Institut Mohammed VI de formation des imams, morchidines et morchidates, a-t-il dit, est également ouvert aux citoyens de plusieurs pays africains, européens et arabes, et permettra aux bénéficiaires de s'imprégner des préceptes modérés et de tolérance de l'Islam qui rejette l'extrémisme et l'exclusion.

Vendredi 27 Mars 2015 - 19:52





Nouveau commentaire :
Twitter