Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'ISESCO salue la création de la Fondation Mohammed VI des ouléma africains


Mardi 14 Juillet 2015 modifié le Mercredi 15 Juillet 2015 - 20:24

L'Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (ISESCO) a salué la création de la Fondation Mohammed VI des ouléma africains qui permettra d'assurer "la coordination, la complémentarité et la coopération entre les ouléma d'Afrique".




L'ISESCO salue la création de la Fondation Mohammed VI des ouléma africains
La création de cette institution devra consolider les efforts des ouléma africains visant la diffusion des préceptes de l'Islam tolérant et la lutte contre les courants radicaux et extrémistes qui menacent la sécurité et la stabilité du continent africain, a indiqué, mardi dans un communiqué, le directeur général de l'ISESCO, Abdulaziz Othman Altwaijri.

Il a également fait part de ses remerciements et de son estime au Roi Mohammed VI pour Son soutien à cette initiative louable, ce qui "illustre la position du Royaume du Maroc et sa forte contribution à la diffusion des préceptes de l'Islam tolérant et au soutien des pays africains dans les différents domaines".

M. Altwaijri a, par ailleurs, réitéré l'entière disposition de l'ISESCO à coopérer avec la Fondation dans la réalisation de sa noble mission.
Mardi 14 Juillet 2015 - 23:21





Nouveau commentaire :
Twitter