Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L'IMA apporte son soutien à la création du Musée d'art moderne et contemporain de la Palestine


Vendredi 16 Octobre 2015 modifié le Vendredi 16 Octobre 2015 - 22:40

Le président de l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris, Jack Lang, et l'ambassadeur de la Palestine auprès de l'UNESCO, Elias Sanbar, ont signé vendredi un accord de partenariat visant à soutenir la création en Palestine du Musée national d'art moderne et contemporain.




Aux termes de cette convention, l'IMA apportera tout son appui à la création et au développement de ce musée, notamment en matière d'ingénierie culturelle, indique un communiqué de l'IMA, soulignant que ce partenariat se veut un geste de soutien à la création d'un Etat palestinien.

L'IMA assurera également la garde de la collection d'art réunie en faveur du futur musée palestinien, précise le communiqué, notant que cette collection peut faire l'objet d'expositions temporaires.

Il s'agit d'une centaine d'oeuvres offertes par plusieurs artistes contemporains, principalement français, et réunies par la délégation de la Palestine auprès de l'UNESCO avec le concours des artistes Gérard Voisin et Ernest Pignon-Ernest, pour constituer les bases de la collection du futur musée.

Parmi les artistes solidaires figurent notamment François Boisrond, Pierre Buraglio, Henri Cartier Bresson, Titouan Lamazou, Jacques Tardi, Hervé Télémaque et Barthélémy Toguo.
Vendredi 16 Octobre 2015 - 22:39





Nouveau commentaire :
Twitter