Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








L'Ethiopie obtient sa première note souveraine un B/B avec perspectives stables


Samedi 10 Mai 2014 modifié le Samedi 10 Mai 2014 - 15:36

Les agences Standard & Poor's et Fitch ont accordé à l'Ethiopie sa première note souveraine un B/B avec perspectives stables, rapporte samedi la presse.




L'Ethiopie obtient sa première note souveraine un B/B avec perspectives stables
L'Ethiopie continue de réaliser une croissance économique élevée, dépassant la moyenne des pays d'Afrique subsaharienne, indiquent vendredi ces agences de notation, ajoutant que les déficits des comptes courants sont modestes par rapport aux autres pays et les institutions politiques ont démontré leur stabilité.

La perspective stable, explique Standard & Poor's, est due au fait qu'en 2015 le rythme de la croissance économique sera maintenu et les déficits des comptes courants ne devraient pas augmenter de manière significative.

L'agence relève, toutefois, que le Produit intérieur brut (PIB) par habitant en Ethiopie demeure trop faible malgré une croissance économique proche de 10 % depuis bientôt une décennie, ce qui pose un problème de répartition des richesses et d'inégalités croissantes.
Samedi 10 Mai 2014 - 15:04






1.Posté par Franck le 11/05/2014 07:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais laisses les venir. Rome ne sait pas battit en un jour que je sache.
Le Produit intérieur brut par habitant est encore faible,...mais laisses leurs du temps et vous verrez comment un empire se battit.

Nouveau commentaire :
Twitter