L’Etat français crée une médaille pour les victimes du terrorisme

L’Etat français a créé une médaille nationale de reconnaissance pour "manifester l’hommage de la Nation" aux victimes du terrorisme, pour des faits survenus depuis le 1er janvier 2006.

"Pour honorer les Français victimes d’actes de terrorisme et les étrangers victimes d’actes commis contre les intérêts de la France, le Président de la République a souhaité la création d’une médaille destinée à manifester l’hommage de la Nation aux victimes du terrorisme", a indiqué mercredi l’Elysée dans un communiqué.

Selon le Journal Officiel, cette médaille sera "attribuée par décret" présidentiel et pourra être décernée à titre posthume, aux "Français ou étrangers tués, blessés ou séquestrés lors d’actes terroristes commis sur le territoire national ou à l’étranger contre les intérêts de la République française".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite