L’Espagne salue les mesures adoptées par le Maroc en matière de respect des droits de l’homme

Le gouvernement espagnol a salué, mercredi, les mesures adoptées par le Maroc pour la défense et le respect des droits de l’homme. "L’Espagne salue les mesures entreprises par les autorités marocaines en matière des droits de l’homme", souligne un communiqué du ministère espagnol des Affaires étrangères et de la coopération, en réaction au dernier rapport du secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, sur le Sahara.

L’Espagne s’était félicitée, en mars dernier, de l’adoption par le Conseil des ministres du projet de loi sur la justice militaire et de la décision prise par le conseil de gouvernement sur le traitement des plaintes et propositions émanant du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH).

L’adoption de ces mesures constitue "une avancée positive sur la voie de la promotion du respect des droits et des libertés au Maroc", avait souligné le ministère espagnol des Affaires étrangères et de la coopération.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite