Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L’Espagne salue le lancement des pourparlers de paix sur le Yémen


Samedi 23 Avril 2016 modifié le Samedi 23 Avril 2016 - 20:18




L’Espagne a salué le lancement des pourparlers de paix sur le Yémen, vendredi au Koweït, entre pouvoir et rebelles dans l’objectif de mettre un terme aux hostilités dans ce pays.

"La tenue de ces pourparlers est essentielle pour trouver une issue à ce conflit militaire qui a débouché sur une profonde crise humanitaire et aggravé la menace terroriste", indique le ministère espagnol des Affaires étrangères et de la coopération dans un communiqué.

"L’abandon de l’option militaire et la reprise du processus politique sont le seul moyen de mettre un terme à la situation catastrophique que vit le peuple yéménite", ajoute la même source.

Madrid a fait part, par ailleurs, de son "ferme soutien" à l’envoyé spécial de l’ONU pour le Yémen, tout en exhortant les parties à ce conflit à s’engager de bonne foie et dans un esprit constructif dans les négociations et à respecter l’arrêt des hostilités.

Ces négociations, dont la durée n'a pas été précisée, portent sur cinq points, à savoir le retrait des groupes armés, la restitution des armes lourdes à l'Etat, des arrangements intérimaires de sécurité, le rétablissement des institutions de l'Etat et la reprise d'un dialogue politique.

Samedi 23 Avril 2016 - 20:17





Nouveau commentaire :
Twitter