Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L’Espagne reçoit les premiers réfugiés en provenance de la Grèce


Mardi 24 Mai 2016 modifié le Mardi 24 Mai 2016 - 17:49

Un groupe de vingt réfugiés sont arrivés mardi à Madrid en provenance de la Grèce dans le cadre du programme de la Commission européenne visant la réinstallation de 160.000 demandeurs d’asile dans les pays membres de l’Union européenne.




Ce premier groupe de réfugiés est composé de 13 Syriens et 7 Irakiens, parmi lesquels figurent 7 hommes, 5 femmes et 8 mineurs qui seront installés dans les provinces de Barcelone, Séville et Saragosse, a souligné le ministère espagnol de l’Intérieur dans un communiqué.

Tous les réfugiés ont été dotés d’une autorisation de séjour en Espagne, fait savoir la même source, précisant qu’un autre groupe de 586 personnes est attendu prochainement au pays ibérique en provenance de la Grèce, de l’Italie, du Liban et de la Turquie.

L’Espagne est actuellement le quatrième pays de l’Union européenne en matière de réinstallation des réfugiés avec 11,8 pc du total des opérations réalisées dans le cadre du programme européen visant à faire face aux conséquences humanitaires de la crise syrienne.

Dans le but d'accélérer l'arrivée de ces personnes, le ministère espagnol de l'Intérieur a dépêché des fonctionnaires sur les lieux avec les plus grands afflux de réfugiés.

A rappeler que l'Espagne s’était engagée, par la voix de son ministre de l’Intérieur, Jorge Fernandez Diaz, à recevoir un maximum de 16.000 personnes, dont 1.600 en provenance de l’Italie et de la Grèce.
Mardi 24 Mai 2016 - 17:49





Nouveau commentaire :
Twitter