Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'Espagne offre son aide au Maroc suite aux intempéries survenues dans le sud du pays


Lundi 24 Novembre 2014 modifié le Lundi 24 Novembre 2014 - 18:21

Le gouvernement espagnol a offert une "aide d'urgence" au Maroc suite aux intenses pluies qui ont frappé ce weekend le sud du Royaume, et déplore les "graves" dégâts causés par ces précipitations, a-t-on annoncé lundi de source officielle à Madrid.




Cette aide s'inscrit dans le cadre de la coopération militaire entre les deux pays, souligne un communiqué du ministère espagnol des Affaires étrangères et de la coopération.

L'Espagne déplore les graves dégâts causés par les précipitations intenses qui se sont abattues au cours du week-end dernier dans le sud du Maroc, en particulier dans la région de Guelmim et qui ont causé la mort de 32 personnes, la disparition de six autres et fait de dégâts matériels importants, poursuit le communiqué.

"Le gouvernement d'Espagne partage profondément la tristesse avec les familles des personnes affectées, le peuple et les autorités marocains pour les tragiques conséquences de ces pluies et espère que les disparus soient retrouvés bientôt", ajoute le ministère.
Lundi 24 Novembre 2014 - 18:20





Nouveau commentaire :
Twitter