Atlas Eco

L'Espagne dévoile un nouveau plan d'austérité de 65 milliards d'euros


Mercredi 11 Juillet 2012 modifié le Mercredi 11 Juillet 2012 - 11:49



L'Espagne dévoile un nouveau plan d'austérité de 65 milliards d'euros
L'Espagne a dévoilé mercredi un nouveau plan d'austérité de 65 milliards d'euros comprenant des augmentation des taxes et des coupes budgétaires, au lendemain du feu vert des partenaires de l'Eurogroupe à un nouveau prêt pour les banques espagnoles.

Le Premier ministre Mariano Rajoy a déclaré devant le Parlement que l'avenir du pays était en jeu, alors que l'Espagne affronte la récession, un déficit gonflé et une inquiétude des investisseurs face à sa dette souveraine.

"Nous vivons un moment crucial, qui déterminera notre avenir et celui de nos familles, de notre jeunesse et de notre Etat providence", a souligné Mariano Rajoy. "C'est la réalité, il n'y en a pas d'autre et nous devons sortir de ce trou, et nous devons le faire aussi vite que possible".

"Il n'y a pas d'espace pour le fantasme ou des improvisations parce qu'il n'y a pas le choix", a martelé le Premier ministre espagnol.

La hausse des taxes sera de 3% sur les produits et les services, comme les vêtements, les voitures, de 21% sur les cigarettes et les services de téléphonie, et de 2% sur les biens comme tarifs de transports publics.

Mercredi 11 Juillet 2012 - 11:46

Atlasinfo


Notez

           

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL


Dans la même rubrique
1 2 3 4 5 » ... 44


LES PLUS DE LA SEMAINE
Google+ | © icondock.com
Facebook | © icondock.com
Twitter | © icondock.com