Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





"L'Espagne appuie fermement le processus de réformes initié par le Maroc" (Jorge Fernandez Diaz)


Mardi 28 Février 2012 modifié le Mardi 28 Février 2012 - 23:25




Jorge Fernandez Diaz
Jorge Fernandez Diaz
L'Espagne appuie "fermement le processus de réformes politiques et démocratiques" initié par le Maroc, sous l'impulsion de SM le Roi Mohammed VI, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre espagnol de l'Intérieur, Jorge Fernandez Diaz.

"Le Maroc est un modèle à suivre pour le monde arabe et pour beaucoup d'autres pays", a souligné le responsable espagnol lors d'un point de presse conjoint avec son homologue marocain, Mohand Laenser.

"Il n'existe pas un pays plus intéressant pour nous que notre voisin marocain", a expliqué Fernandez Diaz, ajoutant que le gouvernement espagnol tient à avoir "un voisin prospère et stable".

"La sécurité du Maroc c'est la sécurité de l'Espagne", a-t-il encore relevé.

Lors de ce point de presse, tenu à l'issue d'une réunion élargie entre les délégations marocaine et espagnole, les deux ministres de l'intérieur ont précisé que leurs entretiens se sont déroulés dans un climat "d'entente absolue et de volonté mutuelle de renforcer leur coopération dans tous les domaines d'intérêt commun", notamment la lutte contre l'immigration clandestine, le trafic de drogue et le terrorisme.

Jorge Fernandez Diaz est arrivé lundi à Rabat pour une visite de travail de deux jours. Il est le troisième responsable ibérique à visiter le Royaume, après le chef de l'exécutif, Mariano Rajoy, et le ministre de l'agriculture, Miguel Arias Canete, depuis la formation du gouvernement Abdelilah Benkirane début janvier.

Mardi 28 Février 2012 - 16:07

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter