L’Espagne accorde au Maroc un prêt de 12 millions d’euros pour la réalisation d’une usine de dessalement d’eau de mer

Le gouvernement espagnol, réuni vendredi en Conseil des ministres, a approuvé un accord portant sur l’octroi au Maroc d’un prêt de 12.177.323 d’euros pour la réalisation d’une usine de dessalement d’eau de mer qui approvisionnera en eau potable les régions d’Al Hoceima et Nador.

Selon un communiqué du gouvernement espagnol, le prêt sera accordé, à travers le Fonds espagnol pour l’internationalisation de l’entreprise (FIEM), à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) «pour la planification et la construction d’une usine de dessalement d’eau de mer qui approvisionnera en eau potable les populations des régions d’Al Hoceima et Nador».

L’entreprise fournisseur de ce projet, dénommée Tedagua, compte avec trente ans d’expérience dans le domaine de dessalement d’eau de mer et de traitement des eaux de manières générale, relève la même source.

Ce projet d’une usine de dessalement d’eau qui sera réalisé au Maroc contribuera au renforcement du positionnement des entreprises espagnoles actives dans le secteur de l’eau au niveau régional, conclut la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite