L’Egypte veut importer du gaz naturel de Chypre

L’Egypte, en proie à une pénurie énergétique, a annoncé mardi vouloir importer dans le futur du gaz naturel de Chypre, qui a récemment découvert d’importants gisements sous-marins, mais n’a encore pas commencé à les exploiter.

Le ministre égyptien du Pétrole Chérif Ismaïl, en visite sur l’île méditerranéenne, a précisé que son pays était désireux d’importer autant de gaz que Chypre pouvait en fournir.

"L’Egypte possède une énorme infrastructure (pour le gaz naturel) et peut recevoir la production en provenance de Chypre", a-t-il déclaré à des journalistes, après s’être entretenu avec le ministre chypriote de l’Energie George Lakkotrypis.

Les ministres "sont tombés d’accord pour accélérer les discussions sur l’exportation de gaz naturel chypriote vers l’Egypte", ont-ils indiqué dans un communiqué commun.

La possibilité de réexportation de gaz chypriote depuis l’Egypte est "une option" envisagée, ont-ils ajouté.

Un gazoduc serait la meilleure façon pour Chypre d’acheminer son gaz vers l’Egypte, a estimé M. Lakkotrypis, précisant qu’une "étude technique" sur les possibles modalités d’exportations serait menée "au cours des deux prochains mois".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite