L’Egypte intéressée par les deux Mistral que la France devait vendre à la Russie

L’Egypte est intéressée par les deux Mistral que la France devait vendre à la Russie, ainsi que par deux corvettes Gowind, mais les discussions avec Paris achoppent sur le prix, fixé par Bercy, écrit mardi LaTribune.fr.

Une délégation égyptienne de haut niveau est actuellement dans la capitale française pour négocier l’achat de ces bâtiments, indique le journal en ligne en citant plusieurs sources concordantes.

Elle a reçu du président égyptien Abdel Fattah al-Sissi le mandat de négocier un contrat avec DCNS, chargé par Bercy de vendre les deux Mistral, et discute également de l’acquisition des deux corvettes Gowind, ajoute-t-il.

Pour ces dernières, il s’agit d’une option inclue dans le contrat signé en mai 2014 portant sur la vente de quatre Gowind.

La délégation égyptienne s’est même rendue à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).

Mais les négociations bloqueraient sur le prix des deux Mistral, des bâtiments de projection et de commandement (BPC), fixé par Bercy et que les Égyptiens trouveraient trop élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite