Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L'Egypte confirme sa participation à l'intervention au Yémen


Jeudi 26 Mars 2015 modifié le Jeudi 26 Mars 2015 - 08:45

L'Egypte a confirmé jeudi sa participation à une coalition militaire arabe annoncée par l'Arabie saoudite pour défendre le président du Yémen Abd Rabbo Mansour Hadi face à l'avancée des rebelles chiites Houthis qui menacent son fief d'Aden.




L'Arabie saoudite a lancé dans la nuit ses avions de combat pour bombarder des positions des Houthis, notamment à Sanaa, dans une opération militaire "impliquant plus de 10 pays", selon elle.

"L'Egypte annonce son soutien politique et militaire à l'action de la coalition des pays soutenant le gouvernement légitime au Yémen", lit-on dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères égyptien.

Depuis plusieurs mois l'Egypte réclame avec insistance la formation d'une force militaire arabe commune destinée à "combattre les groupes terroristes", notamment l'Etat islamique (EI), et le Caire présente son armée --la plus nombreuse et l'une des mieux armées de la région-- comme la possible épine dorsale de ce projet, qui doit être étudié lors du sommet annuel de la Ligue arabe s'ouvrant samedi dans la station balnéaire de Charm el-Cheikh, dans le Sinaï égyptien.
Jeudi 26 Mars 2015 - 08:44

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter