Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'Egypte accuse le Hamas d'être impliqué dans le meurtre de son Procureur


Dimanche 6 Mars 2016 modifié le Dimanche 6 Mars 2016 - 18:02

L'Egypte a accusé dimanche le mouvement islamiste palestinien Hamas d'être impliqué, avec les Frères musulmans, dans l'attentat à la voiture piégée qui a coûté la vie en 2015 au Caire à son Procureur général Hicham Barakat.




Quarante-huit membres des Frères musulmans ont été arrêtés dans le cadre de l'enquête dont 14 ont "avoué" avoir participé directement à l'attentat, a précisé dans une conférence de presse le ministre égyptien de l'Intérieur Magdy Abdel Ghaffar.

Le Caire accuse régulièrement le Hamas, qui dirige le territoire palestinien autonome de la bande de Gaza, frontalier avec l'Egypte, de soutenir la confrérie égyptienne des Frères musulmans, dont est issu l'ex-président Mohamed Morsi, élu démocratiquement en 2012 mais destitué et arrêté un an plus tard par l'armée.

Le nouveau pouvoir du président Abdel Fattah al-Sissi, l'ex-chef de l'armée tombeur de M. Morsi, réprime, depuis, dans le sang toute opposition islamiste. Le Caire avait décrété en décembre 2013 les Frères musulmans "mouvement terroriste".
Dimanche 6 Mars 2016 - 17:59

Atlasinfo avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter