Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L’Eglise de Scientologie poursuivie en justice en Belgique


Vendredi 28 Décembre 2012 modifié le Vendredi 28 Décembre 2012 - 20:10




L’Eglise de Scientologie poursuivie en justice en Belgique
Le parquet fédéral belge a décidé de citer en justice l'Eglise de Scientologie, qu'il soupçonne depuis de longues années d'être une "organisation criminelle" coupable notamment d'escroquerie et d'exercice illégal de la médecine, a rapporté vendredi la presse belge.

Selon le journal néerlandophone De Tijd et son équivalent francophone L'Echo, le parquet fédéral vient d'envoyer des "citations à comparaître" aux responsables belges de l'Eglise de Scientologie, après plus de six ans d'enquête. Les porte-parole du parquet et de l'Eglise de Scientologie n'étaient pas joignables dans l'immédiat pour confirmer l'information.

Selon les deux quotidiens, l'organisation et deux de ses hauts cadres devront également répondre d'infractions diverses à la loi sur la protection de la vie privée et d'extorsion.

Il s'agit d'une nouvelle étape d'une enquête ouverte après que l'Office régional bruxellois pour l'emploi ait fait part à la justice de soupçons de faux en écriture et d'escroquerie dans des contrats de travail de bénévoles et de salariés, selon le Tijd et L'Echo. Le 11 avril 2008, la police belge avait perquisitionné puis mis des scellés sur le siège de l'Eglise de scientologie à Bruxelles dans le cadre de ce dossier.


Vendredi 28 Décembre 2012 - 12:36





Nouveau commentaire :
Twitter