L’Ebola a fait 7588 morts (OMS)

La fièvre Ebola a fait 7588 morts en Guinée, en Sierra Leone et au Liberia sur un total de 19.497 cas recensés dans les trois pays les plus touchés par l’épidémie en cours depuis le mois de mars, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le virus se propage toujours rapidement en Sierra Leone, en particulier dans l’ouest et le nord du pays, avec 315 nouveaux cas confirmés dans la semaine au 21 décembre, dont 115 à Freetown, la capitale.Une campagne de prévention a été lancée auprès de 5.000 familles dans la semaine du 10 au 17 décembre, précise l’OMS.

En Guinée, 156 nouveaux cas ont été recensés durant la même période, une forte hausse par rapport aux semaines précédentes due à un pic de 58 nouveaux cas dans le seul district de Kissidougou. Au Liberia, 21 cas ont été enregistrés dans la semaine au 21 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite