L’EI frappe une mosquée chiite au Yémen: 28 morts

Le Yémen, déchiré par la guerre, a connu une nouvelle journée sanglante mercredi avec au moins 28 morts dans un double attentat contre une mosquée chiite à Sanaa et le meurtre de deux employés du Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué les attentats contre la mosquée de la minorité chiite dans le nord de la capitale yéménite, qui se sont soldés par au moins 28 morts et 75 blessés.

Un homme portant une ceinture d’explosifs s’est fait exploser au milieu de fidèles quittant le lieu de culte juste après la prière du coucher du soleil, ont relaté des habitants.

Alors que les gens se précipitaient sur les lieux de l’attentat pour aider les victimes, un second individu a fait exploser son véhicule bourré d’explosifs, selon les mêmes sources. L’EI a de son côté parlé d’un kamikaze se faisant exploser dans la mosquée avant l’explosion d’une voiture garée à proximité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite