L’EI cible de multiples offensives dans le nord de la Syrie

Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) est la cible de plusieurs offensives dans le nord de la Syrie en guerre, où il contrôle une bande territoriale près de la frontière turque allant de la province d’Alep à l’ouest vers celle de Raqa plus à l’est.

Le gros des affrontements se concentrent autour d’une ligne de ravitaillement qui serpente la bande territoriale jusqu’à la ville de Raqa, chef-lieu de la province du même nom et capitale de facto de l’EI.

Dans la province de Raqa, les jihadistes font face à deux offensives lancées de part et d’autre de la ville de Tabqa, un point de transit clé près de Raqa: l’une du côté nord par les Forces de Défense syriennes (FDS), une coalition de combattants arabes et kurdes, et l’autre du côté sud par les forces prorégime.

Dans la province limitrophe d’Alep, les FDS mènent une offensive pour reprendre la ville de Minbej, un autre lieu clé sur la ligne de ravitaillement.

L’EI pour sa part a lancé une offensive pour reprendre deux bastions rebelles dans le nord de la province d’Alep.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite