Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L'Autriche élit un nouveau président


Dimanche 24 Avril 2016 modifié le Dimanche 24 Avril 2016 - 15:00

L'Autriche a commencé dimanche à élire un nouveau président lors d'un scrutin test qui pourrait voir les partis social-démocrate et conservateur, réunis au sein d'une grande coalition depuis 2008, essuyer un échec historique au profit d'un écologiste et d'un candidat d'extrême droite.




Quelque 6,4 millions d'électeurs sont appelés aux urnes pour désigner un successeur au social-démocrate Heinz Fischer, qui achève son deuxième mandat et ne pouvait pas se représenter.

Aucun des six candidats en lice n'apparaît en mesure de l'emporter à l'issue de ce premier tour, pour lequel les derniers bureaux de vote fermeront à 17h00 (15h00 GMT).

Selon les sondages, le scrutin pourrait conduire à l'élimination des candidats des deux grands partis traditionnels, l'ex-ministre social-démocrate (SPÖ) Rudolf Hundstorfer, crédité de 15% des intentions de vote, et l'ancien président conservateur (ÖVP) du parlement Andreas Khol, donné à 11%.

Les favoris pour accéder au second tour, prévu le 22 mai, sont l'ancien patron des Verts, Alexander Van der Bellen (26% des intentions de vote), et le candidat du parti d'extrême droite FPÖ, Norbert Hofer (24%).
Dimanche 24 Avril 2016 - 14:59

Atlasinfo avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter