Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'Autorité palestinienne interrompt la coopération sécuritaire avec Israël


Mercredi 10 Décembre 2014 modifié le Mercredi 10 Décembre 2014 - 14:32

Cette annonce a été faite après la mort d'un ministre au cours de manifestations contre l'armée israélienne




L'Autorité palestinienne a annoncé mercredi qu'elle rompait sa coopération diplomatique avec Israël en Cisjordanie, après la mort d'un responsable palestinien, Ziad Abou Ein, au cours d'une manifestation.

Selon des témoins, le ministre, auparavant malade, aurait reçu un coup de crosse d'arme dans la poitrine et serait mort d'une crise cardiaque mais la vidéo de l'incident ne montre pas de confrontation violente avec des soldats. L'armée a pour sa part démenti cette version. D'autres sources émanant de l'Autorité palestinienne ont affirmé qu'il avait succombé aux gaz des bombes lacrymogènes, lancées pour disperser la foule.

En charge de la lutte contre la barrière de sécurité entre Israël et la Cisjordanie, Abou Ein serait mort à l'hôpital, suite à des affrontements avec des soldats de Tsahal pendant des protestations près d'une implantation israélienne aux abords de Ramallah.

Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a qualifié d'"acte barbare" la mort mercredi du responsable, et a décrété 3 jours de deuil national.
Mercredi 10 Décembre 2014 - 14:28

Avec i24news




Nouveau commentaire :
Twitter