L’Australie interdit les logos des marques de cigarettes sur les paquets

L
La plus haute cour de justice australienne a entériné mercredi la loi la plus sévère du monde en matière de présentation des paquets de cigarettes. Elle interdit dès décembre l’affichage du logo de la marque, dont seul le nom figurera sous des photos illustrant les ravages du tabac sur la santé. Mais le lobby cigarettier n’a pas dit son dernier mot contre le paquet neutre.

La Haute cour a rejeté un pourvoi de groupes du tabac qui estimaient que la valeur de leur marque serait détruite s’ils ne pouvaient plus afficher leurs couleurs et logos sur les paquets de cigarettes.

A partir du mois de décembre, ces derniers arboreront tous un coloris vert olive et des avertissements sanitaires ainsi que des images explicites de cancer de la bouche, des poumons ou de cécité du fumeur. Une initiative destinée à rendre la cigarette aussi inattractive et peu "glamour" que possible, notamment auprès des jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite