Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L'Association marocaine de la presse sportive dénonce l'agression contre les journalistes marocains à Sétif en Algérie


Dimanche 3 Mai 2015 modifié le Lundi 4 Mai 2015 - 10:41

L'Association marocaine de la presse sportive (AMPS) a condamné l'agression dont a été victime la délégation des journalistes ayant accompagné, vendredi dernier, le Raja Club Athletic (RCA) de Casablanca au stade du 8 Mai à Sétif, pour son match comptant pour les huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions d'Afrique de football, contre l'Entente Sportive de Sétif (ESS).




"L'Association a suivi avec beaucoup de tristesse et d'étonnement l'agression et les provocations contraires aux valeurs sportives et humaines", subies par la délégation médiatique ayant accompagné le Raja de Casablanca au stade du 8 Mai de Sétif, pour son match comptant pour les huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions d'Afrique de football, contre l'Entente Sportive de Sétif (ESS)", indique un communiqué de l'AMPS, parvenu dimanche à l'agence MAP.

L'Association dit avoir noté avec une grande surprise, les différentes formes de provocations dont ont été victimes les journalistes marocains ayant couvert ce match et la violence physique et verbale exercée à leur encontre, avant, durant et après la rencontre, ce qui les a empêchés d'accomplir leur travail dans des conditions professionnelles respectant leur dignité.

L'AMPS juge "injustifiée" cette agression ignoble subie par les journalistes sportifs marocains, les joueurs, le staff et les supporteurs du Raja de Casablanca, de la part des éléments de la police algérienne et de hooligans mobilisés à cet effet, rappelant le bon accueil réservé à la délégation de l'Entente Sportive de Sétif et aux journalistes l'accompagnant lors du match Aller à Casablanca, ajoute la même source.

L'Association met toutes les institutions algériennes en charge des secteurs des médias et du sport devant leur responsabilité pour ouvrir une enquête approfondie en vue d'identifier les personnes impliquées dans cette affaire.

L'AMPS, poursuit le communiqué, a décidé d'envoyer des correspondances aux instances internationales et continentales en charge du journalisme sportif pour les notifier de ces événements.

L'Association assure, par ailleurs, aux journalistes sportifs algériens que sa position à leur égard ne changera point, en leur réservant un traitement conforme à l'éthique journalistique et aux valeurs de bon voisinage.

Dimanche 3 Mai 2015 - 23:12





Nouveau commentaire :
Twitter