Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L'Association des tribus sahraouies en Europe dénonce l'attitude de la Suède envers l'intégrité du Maroc


Dimanche 4 Octobre 2015 modifié le Dimanche 4 Octobre 2015 - 17:51

L'Association des tribus sahraouies en Europe a dénoncé vigoureusement l'attitude de la Suède vis-à-vis de l'intégrité territoriale du Maroc, soulignant que "toute atteinte aux résolutions de l'ONU sur le Sahara marocain constituera une atteinte directe au Maroc, à son gouvernement et à son peuple".




Dans un communiqué parvenu à la MAP, l'Association a appelé les partis et les organisations de la société civile suédoise et européenne à faire face en toute responsabilité et audace à tout ce qui pourrait nuire aux relations liant les peuples marocain et suédois amis". Et de souligner que les pressions exercées par certains partis politiques en Suède "s'inscrivent à rebours du processus de négociations et des résolutions onusiennes relatives à la question du Sahara marocain".

L'Association a, en outre, appelé les médias nationaux et internationaux à mettre à nu les véritables dessins derrière cette hostilité soudaine de la part de l'Etat suédois et à en informer le peuple suédois.

L'association précise aussi qu'à la suite d'une réunion tenue récemment par ses membres pour examiner ces derniers développements inquiétants, ils ont décidé de mener des "actions de protestation contre l'Etat suédois" tout en réitérant leur attachement à l'intégrité territoriale du Royaume et au processus onusien de négociations et leur soutien au plan marocain d'autonomie.
Dimanche 4 Octobre 2015 - 17:50





Nouveau commentaire :
Twitter