Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'Argentine produira des anticorps monoclonaux contre le cancer pour réduire le coût des traitements ( Baranao)


Jeudi 9 Décembre 2010 modifié le Jeudi 9 Décembre 2010 - 08:15




Lino Baranao.
Lino Baranao.
Le gouvernement argentin financera la production dans le pays d'anticorps monoclonaux dans le but de réduire les coûts du traitement du cancer et de certaines maladies infectieuses, a indiqué le ministre argentin des Sciences et de la Technologie, M. Lino Baranao.

Le ministre, qui s'exprimait lors d'un séminaire sur les maladies oncologiques, a précisé que les anticorps seront développés par un consortium regroupant une dizaine d'entreprises pharmaceutiques et institutions publiques.

La production de ces anticorps permettra d'approvisionner le marché local de médicaments coûteux à des prix accessibles et de créer de postes d'emploi de qualité, a-t-il ajouté, faisant savoir que la présidente argentine, Mme Cristina de Kirchner, procédera la semaine prochaine à l'annonce officielle de transfert de fonds pour les projets pharmaceutiques retenus pour la production de ces anticorps.

Les anticorps monoclonaux sont identiques à ceux du système immunologique et sont crées à partir de processus biotechnologiques.


Avec MAP



Jeudi 9 Décembre 2010 - 08:06





Nouveau commentaire :
Twitter