Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L'Arabie saoudite espère bâtir de "meilleures relations" avec l'Iran après l'accord nucléaire


Mardi 14 Juillet 2015 modifié le Mardi 14 Juillet 2015 - 22:48




L'Arabie saoudite a souhaité mardi bâtir de "meilleures relations" avec l'Iran, après la conclusion d'un accord sur le dossier nucléaire, appelant Téhéran à ne pas s'ingérer dans les affaires internes des pays du Moyen-Orient.

"Etant donné que l'Iran est un pays voisin, l'Arabie saoudite espère bâtir avec lui de meilleures relations dans tous les domaines sur la base du bon voisinage et de la non-ingérence dans les affaires internes", a souligné un porte-parole officiel, cité par l'agence officielle SPA.

"Avec la conclusion de cet accord, l'Iran se doit de mettre ses ressources au service de son développement et de l'amélioration des conditions du peuple iranien au lieu de provoquer des troubles qui susciteraient des réactions déterminées des pays de la région", a ajouté le porte-parole.

Les tensions ont été vives récemment entre l'Arabie saoudite et son principal rival régional, notamment sur le conflit au Yémen où Ryad mène une campagne de frappes aériennes contre des rebelles chiites soutenus par l'Iran. En Syrie, l'Arabie saoudite soutient les rebelles qui tentent de renverser le régime alors que Téhéran demeure le principal allié régional de Bachar al-Assad.

Mardi 14 Juillet 2015 - 22:28





Nouveau commentaire :
Twitter