L’Arabie saoudite appelle à une lutte multiforme contre le terrorisme

Le vice-ministre saoudien des affaires étrangères, le prince Abdulaziz ben Abdellah, a appelé, mardi, à une lutte multiforme contre le terrorisme et à renforcer la coopération régionale pour mettre fin aux conflits dans la région.

Le responsable saoudien, qui s’exprimait à l’ouverture d’une conférence sur "le Conseil de coopération du Golfe (CCG) face aux défis régionaux", a ajouté que les menaces terroristes sur la sécurité et la stabilité nécessitent le renforcement du front intérieur des Etats du Golfe et la conjugaison des efforts au plan international.

Il a, en outre, qualifié d’extrêmement graves les défis auxquels font face les pays de la région du fait de "l’aggravation des crises politiques, du démantèlement des structures économiques, de l’effondrement de la sécurité et de la force des lois dans plusieurs pays du voisinage ainsi que de la propagation du terrorisme sous toutes ses formes et la multiplication des groupes armés".

Le diplomate saoudien a relevé que ces facteurs s’ajoutent à la poursuite de l’occupation israélienne des terres arabes, aux crimes contre l’humanité commises par Israël à l’encontre des Palestiniens à Gaza et à l’incapacité de la communauté internationale à mettre fin à la crise syrienne.

A cet égard, il a rappelé la proposition de son pays pour la création d’un Centre international pour la lutte contre le terrorisme et l’octroi de 110 millions de dollars pour sa mise en place et le soutien de ses activités, soulignant que la lutte contre l’extrémisme relève de la responsabilité de tous les Etats, des chercheurs, des penseurs, des citoyens et des médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite