L’Arabie Saoudite va avoir sa tour de 1 km de haut

L’Arabie Saoudite a annoncé avoir récolté les fonds pour réaliser son projet pharaonique.

L’Arabie Saoudite a annoncé avoir récolté les fonds pour réaliser son projet pharaonique.

Le Burj Khalifa va bientôt être détrôné et effacé des tablettes des livres des records. Le building de 828 mètres qui pique le ciel de Dubaï va désormais vivre avec un voisin plus haut que lui.

L’Arabie Saoudite vient d’annoncer avoir récolté les fonds pour finaliser
son vertigineux projet, baptisé Jeddah Tower. Une enveloppe spécifique de 1,2 milliards de dollars (1,13 milliards d’euros) est nécessaire pour dresser ce monstre d’acier à 1 kilomètre de haut (999,7 mètres pour être précis). Soit l’équivalent de neuf terrains de football à la verticale.

Initialement nommée Kingdom Tower, la Jeddah Tower est érigée dans la ville de Jeddah et surplombe la mer rouge. Les travaux ont déjà commencé, 26 des 200 étages sont déjà sortis de terre. Le complexe comprendra un hôtel luxueux, des espaces bureaux, des appartements, selon le bureau d’architecture en charge du projet. Il devrait être terminé en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite