L’Arabie Saoudite lance un projet touristique d’envergure

L’Arabie Saoudite a annoncé mardi le lancement d’un projet touristique d’envergure consistant à transformer une cinquantaine d’îles de la mer Rouge en station balnéaire de luxe.

La station s’étendra sur 180 km, de la localité d’Amlaj à la ville d’Al-Wajh, sur la côte nord-ouest de l’Arabie saoudite, selon l’agence officielle SPA.

Les premiers investissements seront assurés par un fonds public saoudien avant l’ouverture du projet à des partenaires internationaux.

Les travaux de la première phase seront lancés au troisième trimestre de 2019, selon SPA, ajoutant qu’ils permettront d’agrandir un aéroport local et de construire des hôtels et des résidences de luxe.

La fin des travaux de cette première phase est prévue pour le troisième trimestre de 2022.

L’Arabie saoudite veut conformément à ce plan stimuler à 6% les dépenses des foyers pour les activités de loisirs. Appelé Vision 2030, ce programme est destiné à diversifier l’économie saoudienne trop dépendante du pétrole.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite