Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L’Allemagne soutient le Maroc après l'arrêt du tribunal de l'UE sur l'accord agricole


Mardi 1 Mars 2016 modifié le Mardi 1 Mars 2016 - 17:22

Le ministre allemand de l'Intérieur, Thomas de Maizière, a réitéré, lundi à Rabat, le soutien de son pays à la position du Maroc à l'égard de l'arrêt du tribunal de l'Union européenne (UE) relatif à l'application de l'accord agricole.




Le ministre allemand a fait part, lors d'une rencontre avec le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, de la volonté de son pays de surmonter cette situation, indique un communiqué du Département du chef du gouvernement.

Le responsable allemand a par ailleurs salué les réformes politiques, économiques et sociales entreprises par le Maroc qui font du Royaume un partenaire principal de l'UE dans la région qui jouit de la stabilité et offre d'importantes opportunités d'investissements, souligne le communiqué.

Le chef du gouvernement marocain a souligné dans ce cadre que le Royaume est devenu non seulement un partenaire stratégique de l'UE dans la région, mais un pays modèle qui jouit de la stabilité et de la démocratie et respecte les droits de l'homme et qui doit être soutenu par ses partenaires européens.

Cette rencontre a été également l'occasion d'évoquer la problématique de la migration. A cet égard, le ministre allemand a salué l'approche humaniste adoptée par le Royaume dans le traitement des flux migratoires provenant notamment de l'Afrique subsaharienne, une approche qui constitue un exemple remarquable en la matière.

Le ministre allemand a aussi exprimé la satisfaction de son pays de la disposition du Maroc de coopérer avec les autorités allemandes pour le règlement des dossiers des immigrés marocains, signalant que les deux parties ont également abordé des questions d'actualité d'intérêt commun.

Le ministre allemand de l'Intérieur Thomas de  Maizière,
Le ministre allemand de l'Intérieur Thomas de Maizière,
Mardi 1 Mars 2016 - 10:28

Lila Taleb




Nouveau commentaire :
Twitter