Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L'Allemagne réalise son premier recensement de la population depuis la Réunification en 1990


Mardi 10 Mai 2011 modifié le Mardi 10 Mai 2011 - 09:14

Le premier recensement de la population réalisé en Allemagne depuis la Réunification en 1990, a démarré lundi et devrait révéler selon les experts une baisse de la population encore plus forte que prévue.




L'Allemagne réalise son premier recensement de la population depuis la Réunification en 1990
L'Union européenne a appelé les pays membres à recenser leur population cette année pour avoir des statistiques européennes harmonisées. Les derniers recensements remontent à 1987 en RFA et 1981 en RDA.

Depuis 2003, la population allemande décroît, dans un pays où le taux de natalité très bas est incapable d'assurer le renouvellement des générations, pour passer sous la barre des 82 millions d'habitants, à environ 81,7 millions, selon des chiffres officiels publiés en début d'année. Mais ces 81,7 millions pourraient être très surévalués, selon les spécialistes.

Le chef de l'Institut allemand de recherche économique (DIW), Gert Wagner, qui préside la commission de recensement, pense que l'Allemagne pourrait compter un million d'habitants de moins.

Le cas échéant, il y aurait des répercussions sur la pondération dans les échanges financiers entre Les Etats régionaux et sur le nombre de voix au Bundesrat, chambre haute du parlement où sont représentés ces Etats.



Mardi 10 Mai 2011 - 09:07

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter