L’Allemagne célèbre les 25 ans de la chute du Mur de Berlin

Le monde a les yeux rivés sur Berlin qui célèbre dimanche les 25 ans de la chute du Mur avec une fête populaire et un hommage à ceux qui, le 9 novembre 1989, ont fait tomber la dictature est-allemande avec des bougies.

Plus d’un million de visiteurs allemands et étrangers doivent commémorer cet événement qui a sonné la fin de la Guerre froide et annoncé la Réunification de l’Allemagne et de l’Europe, selon l’organisme de tourisme Visit Berlin.

Le bonheur infini des Allemands de se retrouver ce soir-là, après 28 ans de séparation douloureuse marquée souvent par des drames familiaux, figure parmi les images les plus fortes du XXe siècle.

Quelque 7.000 ballons lumineux, symbolisant les bougies des Allemands de l’Est réclamant plus de liberté à un régime stalinien vieillissant, seront lâchés dans les airs à partir de 19h20 locales (18h20 GMT).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite