Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L’Algérie, un pays à "risque élevé" en matière sécuritaire, selon un monitoring international


Jeudi 17 Novembre 2016 modifié le Jeudi 17 Novembre 2016 - 16:17




L’International SOS et le cabinet britannique Control Risks, spécialisé dans l’évaluation des risques politiques, viennent de publier une carte du monde interactive « Travel Risk MAP2017 » classant l’Algérie comme étant un pays à « risque élevé » pour les voyageurs.

Élaborée sur la base des dernières données de sécurité dans le monde, cette carte présente les risques qu'encourent les voyageurs d'affaires en cas de maladies, d'accidents et ou d’événements politiques violents.

Sur le plan Africain, l'Algérie figure parmi les pays à haut risque.

Selon les deux organismes internationaux, certaines régions en Algérie présentent un risque élevé pour les voyageurs qui doivent prendre les mesures de précaution nécessaires.

En outre, ajoutent-t-ils, le pays est souvent secoué par "des manifestations violentes et qui peuvent cibler ou affecter les voyageurs étrangers", notant que «les crimes violents et le terrorisme posent aussi des risques sérieux pour les touristes et les entreprises internationales".

De l’avis des experts de l’International SOS et du cabinet Control Risks, la violence est devenue monnaie courante dans ce pays où les étrangers peuvent être directement visés.

Les deux organismes évoquent, par ailleurs, les risques liés à la santé dans le pays, pointant du doigt les structures médicales de l'Algérie, le manque d'accès aux soins, la contrefaçon et le stockage inapproprié de médicaments qui constituent "un sérieux problème".

Et d'ajouter que "les maladies infectieuses dangereuses en Algérie telles que la typhoïde, le choléra, la dengue et le paludisme peuvent constituer une menace sérieuse pour les voyageurs".

Jeudi 17 Novembre 2016 - 14:10





Nouveau commentaire :
Twitter