Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'Algérie rapatrie 160 de ses ressortissants du Yémen


Dimanche 5 Avril 2015 modifié le Dimanche 5 Avril 2015 - 12:39

L'Algérie a évacué samedi soir 160 de ses ressortissants du Yémen, en raison de la dégradation de la situation sécuritaire dans ce pays, bombardé depuis plus d'une semaine par une coalition arabe, a annoncé l'agence de presse APS.




Cette opération fait suite à une décision du président Abdelaziz Bouteflika qui a "suivi le déroulement durant ces derniers jours" du rapatriement des Algériens établis au Yémen, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra.

L'opération d'évacuation a également permis de ramener 40 Tunisiens, 15 Mauritaniens, 8 Libyens, 3 Marocains et un Palestinien, selon l'agence algérienne. Ces personnes ont été évacuées depuis la capitale Sanaa via le Caire à bord d'un avion d'Air Algérie, selon APS.

L'Algérie qui dispose d'une des armées les plus importantes dans le monde arabe a refusé de participer à l'opération militaire lancée au Yémen par une coalition conduite par l'Arabie Saoudite. La Constitution interdit à l'armée algérienne de mener des opérations hors des frontières nationales de l'Algérie qui a déjà refusé d'intervenir contre les groupes jihadistes au Mali et en Libye, ses voisins.
Dimanche 5 Avril 2015 - 09:22

Atlasinfo avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter