Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




"L'Algérie plongée dans une convalescence interminable" (Yasmina Khadra)


Vendredi 21 Février 2014 modifié le Vendredi 21 Février 2014 - 17:56

Pour l'écrivain et candidat à l'élection présidentielle algérienne d'avril prochain, Yasmina Khadra, "L'Algérie est plongée dans une convalescence interminable" avec le risque aujourd'hui d’une "insurrection" similaire à celle des années 80.




"L'Algérie plongée dans une convalescence interminable" (Yasmina Khadra)
"L'Algérien a l'impression de vivre sur un territoire ennemi, car il ne trouve de compassion et d'empathie nulle part", a estimé l'écrivain dans un entretien publié vendredi par l'hebdomadaire français "Marianne".

"A l'origine de cette dérive il y a la chosification de la jeunesse, l'absence de tout projet de société, la démolition du rêve", a-t-il souligné, appelant à redonner de l'espoir aux Algériens.

"Ce pays a besoin de voir sur le terrain des projets concrets et durables, contrairement à ces gigantesques chantiers qui sont déployés partout et qui, à peine inaugurés, tombent en ruine", a-t-il poursui.

Evoquant le rôle de l'armée algérienne, asmina Khadra, de son vrai nom Mohamed Moulessehoul, a indiqué que sa place est dans les casernes "pas plus, pas moins", rappelant que son pays fait face au développement des maquis terroristes notamment Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).


Vendredi 21 Février 2014 - 16:42






1.Posté par Ali Verin le 21/02/2014 18:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Notre pays en entier et notre jeunesse; en particulier ont été moralement et politiquement dé-programmés pendant des décénnies.Le résultat en est une passivité compréhensible mais aussi ahurissante, vu l'état des choses au sommet de ce qui devrait être un 'gouvernement'.
Comme l'indique Mohamed Moulessehoul (Yasmina Khadra) il est encore temps d'agir. Qu'un mouvement de masse se manifeste sur les réseaux sociaux. Il y aura des oppositions; des attaques; des moqueries, mais le message passera peut-être - celui du besoin d'un retour urgent aux valeurs algériennes de fierté nationale et de volonté démocratique pour enfin déchirer tous les baillons:

2.Posté par lahcen le 21/02/2014 18:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est une pourriture qui veut livrer l'ALGERIE aux occidentaux . Il a vu que ça ne marchera pas pour lui , il est allé pleurer chez marianne sa maman .Les ALGERIENS vivent bien , les projets avancent , on donne pas nos terres aux étrangers comme le font nos voisins , pas de dettes , 230 milliars qui dorment en cas de besoin, l'armée qui se renforce de jour en jour ,les traîtres écartés du pouvoir ,L'ALGERIE va très bien et ne bougera plus car le peuple a compris ce qui se passe ailleurs .

Nouveau commentaire :
Twitter