Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L'Algérie ouvre ses bras à l'humoriste français contreversé, Dieudonné


Lundi 20 Janvier 2014 modifié le Mardi 21 Janvier 2014 - 07:19

L'humoriste controversé Dieudonné, poursuivi pour antisémitisme en France, a décidé de filmer son spectacle interdit par décision de justice, Le Mur, en Algérie. «C'est en Algérie que je vais filmer mon spectacle interdit en France. ce sera vraiment une version très piquante », a fait savoir Dieudonné.




Dieudonné s’était rendu à Alger en juillet 2011 et en février 2013, où il avait donné un spectacle et animé une conférence de presse. Il s’était également rendu en Syrie où il a rencontré Bachar al Assad.

Le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, avait condamné le spectrale Le Mur "contient des propos antisémites et infamants à l’égard de plusieurs personnalité de confession juive ou de la communauté juive dans son ensemble et des atteintes virulentes et choquantes à la mémoire des victimes de la Shoah". Pour le ministre, les propos de Dieudonné véhiculent un "message insoutenable".

La Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) a annoncé de son côté dimanche qu'elle va porter plainte à Bordeaux (sud-ouest) pour des "quenelles", réalisées ces derniers mois devant la synagogue de cette ville et dont elle a eu récemment connaissance.

Le conseil d'Etat, la plus haute juridiction en France, avait interdit le spectacle Le Mur, invoquant des risques de trouble à l'ordre public et d'atteinte à la dignité humaine.

Mais, la préfecture de police de Paris a finalement autorisé l'humoriste à présenter la nouvelle version de son show, présenté comme un "nouveau spectacle" traitant de l'Afrique, sous le nom de "Asu Zoa". un spectacle présenté comme nouveau, mais qui reprend entièrement la trame du précédent, interdit par la justice, en l'expurgeant des attaques frontales contre les juifs.

Les autorités de la capitale ont, en même temps, affirmé qu'elles surveilleraient si des propos "tombant sous le coup de la loi venaient à être tenus"

Lundi 20 Janvier 2014 - 15:51

Par Samir Amor





1.Posté par Raouf le 24/01/2014 13:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quoi c'est de la censure ,on empe^che les gens de s'exprimer?

Nouveau commentaire :
Twitter