L’Algérie ébranlée par un séisme de magnitude 5

Un séisme de magnitude 5 sur l’échelle de Richter s’est produit mercredi à l’aube en Algérie, dans la région de Chlef (200 kilomètres à l’ouest d’Alger), a indiqué le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

L’épicentre de la secousse, enregistrée à 4h18 (3h18 GMT), a été localisé à huit kilomètres à l’est de la localité de Beni Haoua, dans le département de Chlef, selon le CRAAG.

Ressentie à Alger, cette secousse "n’a provoqué ni pertes humaines, ni dégâts matériels", selon un communiqué de la Protection civile citée par la radio.

Le 10 octobre 1980, la région de Chlef, appelée autrefois El Asnam, avait été ravagée par un tremblement de terre de magnitude 7,1 sur l’échelle de Richter, faisant plus de 5.000 morts .

En 2003 , un autre séisme de magnitude 6,5 sur l’échelle de Richter, dont l’épicentre était situé à Boumerdés (50 kilomètres à l’est d’Alger) avait frappé le centre de l’Algérie, faisant plus de 3.000 morts.

La partie nord de l’Algérie est régulièrement ébranlée par des secousses telluriques, car elle est située sur une zone sismique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite