Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'Algérie doit encore de l'argent à la Sécurité sociale française, selon la ministre de la Santé


Mercredi 22 Janvier 2014 modifié le Jeudi 23 Janvier 2014 - 23:26

Les discussions avec l'Algérie sur le règlement de ses arriérés médicaux en France n'ont pas assez progressé même si 15 millions d'euros ont déjà été remboursés, a estimé mercredi la ministre de la Santé Marisol Touraine. Interrogée (lors du "Talk Orange-Le Figaro") pour savoir si l'Algérie avait payé pour l'hospitalisation du président Abdelaziz Bouteflika, resté près de quatre jours à l'hôpital parisien du Val-de-Grâce en janvier, Marisol Touraine, gênée, a répondu qu'elle n'avait "pas de doute et d'inquiétude sur la facture liée à l'hospitalisation de M. Bouteflika".




"Nous considérons qu'il y a encore des sommes que l'Algérie nous doit", a encore dit la ministre de la Santé. En janvier 2012, la Caisse nationale d'assurance sociale algérienne (Cnas) devait à la France 34 millions d'euros pour le remboursement de frais médicaux de patients algériens en France.

L'Algérie a déjà remboursé 15 millions d'euros fin 2012, a affirmé la ministre. Toutefois, "les discussions n'ont pas progressé, pas assez à mon goût, et je souhaite - je l'ai dit d'ailleurs à mon homologue algérien - qu'elles reprennent de façon plus rapide et plus vigoureuse", a-t-elle dit.

Cette question a été évoquée parmi d'autres lors d'un entretien dans la matinée avec l'ambassadeur de l'Algérie en France, Amar Bendjama, a indiqué le ministère. "La ministre ne doute pas de la volonté de l'Algérie d'avancer et de trouver des solutions durables" sur le sujet, a-t-on précisé de même source.
Mercredi 22 Janvier 2014 - 23:14

Avec agences





1.Posté par Cigare le 23/01/2014 10:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Des millions de dollars pour se soigner a l'étranger pendant que son peuple meurent dans le pays de simple appendicite.?

Vous n’êtes riche que de votre haine envers les marocains c' est tout.

2.Posté par Rachid l algerien le 24/01/2014 00:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lachez l algerie , ca ne vous regard pas ce qui se passe chez nous, on a fermė la frontiere terrestre entre nous definitivement , c est un acharnement quotidient des journaux contree l algerie, mais oublier nous

Nouveau commentaire :
Twitter