L’Algérie demande l’arrêt immédiat des interventions étrangères en Libye

L’Algérie a appelé à l’arrêt des hostilités et des interventions étrangères en Libye, a indiqué le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci, cité dans un communiqué de transmis mercredi à l’Agence de presse sénégalaise.

Alger demande ‘’la cessation immédiate des hostilités et des interventions étrangères afin d’épargner la vie de nos frères libyens’’, a-t-il déclaré mardi à Alger, lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue russe, Serguei Lavrov.

M. Medelci a indiqué cette option devra permettre aux Libyens ‘’de régler pacifiquement et durablement la crise dans le respect de la préservation de leur unité, leur intégrité territoriale et leur pleine souveraineté’’.

Le ministre algérien a souligné que ‘’la +crise profonde+ que traverse la Libye +s’est aggravée avec l’entrée en action des forces aériennes+ des pays prenant part à l’établissement de la Zone d’exclusion aérienne dans ce pays’’.

‘’Nous jugeons disproportionnée cette intervention par rapport à l’objectif assigné par le Conseil de sécurité de l’ONU 1973’’, a-t-il ajouté signalant que son pays s’associera avec l’Union africaine qui se réunira vendredi prochain à Addis-Abeba, en Ethiopie.

De son côté, Serguei Lavrov a affirmé qu’il suivait avec un ‘’intérêt certain’’ les efforts du Secrétaire général des Nations unies qui réunit, jeudi, le Conseil de sécurité de l’ONU pour procéder à une ‘’évaluation objective’’ de la situation sur le territoire libyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite