Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'Algérie consacre 300 millions de dollars aux lobbies et médias espagnols pro-polisario (ONG)


Mardi 30 Novembre 2010 modifié le Mardi 30 Novembre 2010 - 16:18




Rachid Faris
Rachid Faris
L'Algérie a consacré près de 300 millions de dollars aux lobbies et médias espagnols pro-polisario, a indiqué le président de l'Association «Les amis du Sahara marocain en Espagne», Rachid Faris.

Dans un entretien publié mardi par le quotidien «Al Ittihad Ichtiraki», M. Faris a affirmé que l'Algérie a consacré près de 300 millions de dollars pour soutenir le lobby et les médias espagnols pro-polisario, citant des milieux médiatiques ibériques.

Le Parti populaire espagnol (PP) a alloué 100 millions de dollars à des actions visant à instrumentaliser la question du Sahara pour des visées électorales et pour faire pression sur l'actuel gouvernement socialiste, a ajouté M. Faris.

Interrogé sur les actions que l'association «Les amis du Sahara marocain en Espagne» compte entreprendre en faveur de la défense de la première cause nationale, M. Faris a cité l'organisation prochaine d'une rencontre en Espagne avec un écrivain espagnol, qui rédige un livre sur la relation entre le polisario et l'organisation Al Qaïda, ainsi qu'une rencontre avec Mustapha Selma Ould Sidi Mouloud, en présence de parlementaires espagnols et d'éminentes personnalités.


Mardi 30 Novembre 2010 - 16:10

Avec MAP





1.Posté par lilou le 21/01/2011 21:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ainsi on comprend mieux le parti prie du parti politique espagnol (ppe) nous savons desormais ou va l argent du petrole algerien alors que le peuple creve la faim. quelle democratie!!!.

Nouveau commentaire :
Twitter