Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




L'Agence US de protection de l'environnement salue l'engagement du Maroc pour la promotion des énergies renouvelables


Vendredi 19 Mars 2010 modifié le Vendredi 19 Mars 2010 - 23:44

L'administrateur de l'Agence US de protection de l'environnement (EPA), Lisa Jackson a salué, jeudi à Washington, l'engagement du Maroc pour la promotion des énergies renouvelables.




L'Agence US de protection de l'environnement salue l'engagement du Maroc pour la promotion des énergies renouvelables
Intervenant lors d'une conférence de presse au National Press Club à l'occasion de l'annonce de la célébration du 40è anniversaire de la Journée de la Terre, en avril prochain au Maroc et du lancement de la Charte nationale pour l'environnement et le développement durable, Mme Jackson s'est félicitée de la détermination du Royaume à mettre en place une économie verte, qualifiant d'"initiative ouverte et globale" le processus lancé par le Royaume en vue de préserver son capital vert.

Elle a également exprimé la volonté de l'Agence US de protection de l'environnement de renforcer la coopération avec le Maroc dans le domaine de l'environnement.

Mme Jackson a en outre mis en relief les défis communs qui se posent aux différents pays à travers le monde dans ce domaine, tout en soulignant la nécessité d'agir au niveau mondial pour y faire face.

"La question de l'environnement ne peut être traitée individuellement", a-t-elle insisté.

Initiée aux Etats-Unis dans les années 70, la Journée de la Terre est célébrée vers la fin d'avril par plus d'un milliard de personnes dans 190 pays, selon le réseau Earth Day.

Cette conférence de presse a connu la participation de Mme Zoulikha Nasri, Conseiller de SM le Roi, du Commissaire chargé de la manifestation Journée de la Terre, Meriem Bensaleh-Chaqroun, du secrétaire d'Etat chargé de l'Eau et de l'environnement, Abdelkebir Zahoud, du président du Conseil de la ville de Rabat, Fathallah Oualalou, du wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaers, Hassan Amrani, ainsi que de l'ambassadeur du Maroc aux Etats Unis, Aziz Mekouar.

Ont pris part également à cette rencontre, du côté américain, Mme Kathleen Rogers, présidente du Réseau Earth Day et le révérend Jesse Jackson.


Vendredi 19 Mars 2010 - 10:53

MAP




Nouveau commentaire :
Twitter