Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 

 







L’Afrique et la coopération Sud-Sud au menu du Forum Crans Montana 2017 à Dakhla (Maroc)


Samedi 11 Mars 2017 modifié le Mardi 14 Mars 2017 - 08:01

La 3ème édition du Forum de Crans Montana (FCM) se tiendra sous le haut patronage du roi Mohammed VI du 16 au 21 mars 2017 à Dakhla (provinces du sud du Maroc).




L’Afrique et la coopération Sud-Sud au menu du Forum Crans Montana 2017 à Dakhla (Maroc)
Cette troisième édition réunira une nouvelle fois de grands décideurs de la planète et permettra d’ ouvrir une réflexion approfondie sur l’Afrique du XXIème siècle, le rôle structurant du Maroc et le potentiel gigantesque de la Coopération Sud-Sud avec un focus sur l’intégration des SIDS, de mettre à l’honneur les politiques volontaristes proposées par le Royaume pour les Territoires du Sud, qui font de Dakhla un modèle pour toute l’Afrique et de donner aux citoyens des régions sahariennes la possibilité d’un dialogue réel avec les acteurs de la politique et de l’économie mondiales.

Parmi les thématiques qui seront abordées figurent notamment la santé publique, l’agro-alimentaire, les énergies renouvelables, l’intégration de la femme dans le cadre politique et économique, ainsi que la nouvelle économie maritime mondiale. Il s’agit là d’autant de domaines où le Maroc a développé des filières d’excellence et qu’il a offerts en partage à ses voisins africains, dans le cadre de «partenariats d’égal à égal» qui constituent une vision nouvelle de ce que pourrait être la coopération africaine.

Les deux éditions précédentes ont réuni plus de 2000 participants, représentant plus de 150 Etats, et 500 journalistes et médias nationaux et internationaux.
Samedi 11 Mars 2017 - 18:00





Nouveau commentaire :
Twitter