« L’Afrique en Capitale » célèbre le retour du Maroc à l’UA (Mehdi Qotbi)

"L’Afrique en Capitale", manifestation artistique multidisciplinaire, sera l’occasion pour Rabat, ville lumière et capitale de la culture, de célébrer le retour du Maroc à l’Union Africaine (UA), a affirmé, jeudi à Rabat, le président de la Fondation nationale des Musées du Maroc, Mehdi Qotbi.

"Nous fêtons aujourd’hui avec les couleurs et la culture ce retour magnifique", a indiqué M. Qotbi dans une déclaration à la presse à l’occasion de l’inauguration de cet événement artistique par le Roi Mohammed VI et le Souverain du Royaume hachémite de Jordanie, le Roi Abdallah II.

Cette manifestation, a-t-il poursuivi, vise à donner une véritable ampleur à la culture qui est aujourd’hui le seul langage qui permet de restaurer la paix dans le monde et dans le continent africain en particulier.

Il a relevé que ce grand événement culturel s’inscrit dans le sillage du retour du Maroc à sa Famille africaine tel que tracé par le Roi Mohammed VI, soulignant l’importance de la manifestation "l’Afrique en Capitale", qui "va ancrer davantage le Maroc en Afrique".

Placée sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI, cette manifestation, initiée par la Fondation Nationale des Musées du Maroc en collaboration avec plusieurs opérateurs culturels et institutionnels du Royaume, célèbre l’Art africain en mettant en lumière son dynamisme et la variété de ses modes d’expression.

Elle sera marquée par l’organisation de plusieurs activités, notamment des expositions d’art plastique et d’objets du patrimoine, des concerts de musique, des projections de films, des conférences et d’art urbain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite