Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





L'Afrique compte près de 240 millions de personnes souffrant de famine


Mercredi 10 Octobre 2012 modifié le Mercredi 10 Octobre 2012 - 20:55




L'Afrique compte près de 240 millions de personnes souffrant de famine
Quelques 239 millions de personnes souffrent de famine sur le continent africain qui compte ainsi le taux le plus élevé de populations qui peinent à s'assurer une alimentation suffisante, indique un rapport de l'organisation des Nations Unies pour l'alimentation (FAO).

Selon le dernier rapport sur l'état de l'insécurité alimentaire dans le monde de la FAO rendu public à Dakar, le nombre de personnes souffrant de "faim chronique" en 2010-2012 dans le monde s'est établi à 868 millions dont 239 millions en Afrique.

Le document, basée sur une méthodologie et des données améliorées couvrant les deux dernières décennies, indique que "l'Afrique est la seule région du monde où le nombre d'affamés a augmenté, passant de 175 à 239 millions, dont près de 20 millions au cours des quatre dernières années".

Le rapport suggère que si des mesures appropriées sont prises, la réalisation de l'Objectif du Millénaire pour le développement, qui consiste à réduire de moitié la proportion de personnes sous-alimentées dans le monde en développement d'ici à 2015, est toujours à portée de main.

Pour ce faire, l'Organisation onusienne indique que le développement de l'agriculture est particulièrement efficace pour la réduction de la faim et de la malnutrition dans les pays pauvres, car la plupart des populations démunies tirent de l'agriculture et des activités connexes au moins une partie de leurs moyens de subsistance.




Mercredi 10 Octobre 2012 - 18:45





Nouveau commentaire :
Twitter