Koweït: une militante condamnée à de la prison pour insulte à l’émir

Une militante koweïtienne des droits de l’Homme a été condamnée dimanche par contumace à trois ans de prison pour avoir critiqué en public l’émir, cheikh Sabah al-Ahmad Al-Sabah.

Le tribunal a condamné Rana Jassem al-Saadoun pour avoir répété en public des propos tenus par l’opposant Musallam al-Barrak, qui purge une peine deux ans pour insulte à l’émir, selon le texte du verdict.

Dans un discours en octobre 2012, M. Barrak avait mis en garde l’émir contre un amendement de la loi électorale pour aider le gouvernement à contrôler le Parlement.

Mme Saadoun, la fondatrice du National Committee for Monitoring Violations, avait déclaré lors d’une précédente audience avoir répété les propos de M. Barrak pour défendre le droit des Koweïtiens à exprimer librement ce qu’ils pensent.

La justice koweïtienne a condamné à la prison des dizaines d’opposants et de cyberactivistes pour insulte à l’émir. La semaine dernière encore, 21 Koweïtiens ont été condamnés à deux ans de prison chacun pour cette raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite