Koweït: deux journaux suspendus pour diffusion de vidéos sur un coup d’Etat

La justice du Koweït a ordonné la suspension pour deux semaines de deux journaux accusés d’avoir évoqué un enregistrement faisant état d’un complot présumé destiné à renverser le régime, rapportent dimanche l’agence de presse officielle et les journaux en question.

Le Koweït a imposé ce mois-ci un silence absolu au sujet de l’enquête, à tel point que les parlementaires ont dû débattre de cet enregistrement à huis clos lors d’une session qui s’est tenue la semaine dernière.

Selon le ministère de l’Information cité par l’agence Kuna, les journaux Al Watan et Alam Aliaoum "ont publié des articles et des opinions qui pourraient nuire à l’enquête menée par le parquet et même aux intérêts de la nation".

Le rédacteur en chef d’Al Watan, cheikh Khalifa Ali al Khalifa al Sabah, membre de la famille régnante, a fait savoir que son journal allait faire appel et continuerait à mettre à jour son site internet mais que son édition papier allait cesser de paraître dès lundi.

Alam Aliaoum, un journal proche de l’opposition, arrêtera également sa publication pendant deux semaines.

Le Koweït figure à la 91e place sur 180 du dernier classement de la liberté de la presse établi par l’organisation Reporters sans frontières (RSF).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite